(07) Les Sentiers d'Emilie en Ardèche Sud



  • Format : 125 x 190 mm
  • 48 pages
  • Façonnage: broché
  • EAN/ISBN : 9782841825486

Prix : 7.00 €   Acheter


Dans le sud ardéchois, Les Sentiers d'Emilie ce sont 18 itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, sans condition de préparation physique.

Les plus courts de ces parcours sont compris entre moins d'une heure de marche (Tour d'un neck basaltique à Sceautres; Sentier de la Vierge au bois de Païolive) et 1h20 (Le moulin de Raoul à Saint-Joseph-des-Bancs) quand le plus long atteint 3h15 (Autour de Saint-Michel-de-Boulogne). Comptez aussi 550 m de dénivelé pour la boucle de l'Abeurador.

Prendre le pas d'Emilie c'est suivre les sentiers muletiers à Montselgues ou bien les drailles de Loubaresse, c'est franchir l'étonnant pont de Cannelle à Prunet ou longer la haute corniche des gorges de l'Ardèche du côté de Saint-Martin; c'est découvrir l'ermitage de Sainte-Baume à Saint-Montan ou bien atteindre un château construit sur une cheminée volcanique à Rochemaure... C'est encore approcher le mystère de la bête du Gévaudan ou s'interroger sur les "Tétines" de Vernon...


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !