(26) Les Sentiers d'Emilie dans la Drôme


  • Format : 120 x 190 mm
  • 64 pages
  • Façonnage: broché
  • EAN/ISBN : 9782841823901

Prix : 7.95 €   Acheter


Les Sentiers d'Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres dont les plus courtes vous invitent à Mérindol-les-Oliviers ou près du château de Rochechinard (environ une heure de marche) et les plus longues, soit trois heures, attendent vos pas à la Tête de la Dame ou aux rochers de Saint-Maurice.

Tous ces parcours sont accessibles aux enfants, parents, grands-parents : autant dire qu'ils sont faciles et qu'ils se prêtent au bonheur de la découverte en toute quiétude.

Vous pourrez y découvrir les bouquetins du cirque d'Archiane ou les ruelles caladées de Montbrun-les-Bains, humer les truffes à Grignan et la lavande à Mévouillon, suivre les bornes papales à Vinsobres, déguster les olives à Nyons, les cerises et les abricots en vallée de l'Ouvèze, caresser du regard et des narines les vignes de Tain-l'Hermitage et les tilleuls à Buis-les-Baronnies. Vous n'oublierez pas de rêver dans le val des Nymphes, ni de reconstituer ce que pouvait être la clairette du temps de Pline l'Ancien, pas davantage que vous n'omettrez de lever la tête sous la tour de Crest ou de vous mettre en quête du sapin bronzé en forêt de Lente.

Adopter le pas d'Emilie, c'est entrer dans le monde exaltant et épanouissant de la marche à pied.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !