(34) Les Sentiers d'Emilie dans l'Hérault Vol.2

Du littoral à l'Espinouse


  • Format : 120 x 190 mm
  • 64 pages
  • Façonnage: broché
  • EAN/ISBN : 9782841825325

Prix : 7.95 €   Acheter


Les Sentiers d'Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, se parcourant avec aisance en famille, entre amis... ou en marcheur chérissant sa solitude.

Ce volume vous conduit à la découverte de la moitié occidentale du département de l'Hérault : de la crique de l'Angle, sur l'étang de Thau, à l'église du Trou, dans le canyon de Gimios, en passant par l'ermitage Saint-Eutrope (nid d'aigle de l'Espinous), les horges de la Cesse et celles du Briant, les 500 m de dénivelé du pic de la Coquillade, la circulade de Saint-Pargoire, le lac de Vesoles ou l'oppidium d'Ensérune. D'un lieu à l'autre : une large palette de sensations, un accès privilégié à la rumeur du monde, une véritable "fabrique" de souvenirs durables.

Le plus court de ces parcours vous permet de découvrir le bois des Pierres Blanches à Sète (1h20) et les plus longs (3h45) conduisent avec sûreté vos pas vers le vallon d'Espaze ou la table d'orientation du Caroux. En fait, le plus long constitue une véritable initiation à la randonnée : 4h30 de marche et 600 m de dénivelé pour la boucle des gorges d'Héric !


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !