(68) Les Sentiers d'Emilie dans le Haut-Rhin


  • Format : 120 x 190 mm
  • 64 pages
  • Façonnage: broché
  • EAN/ISBN : 9782841824991

Prix : 7.95 €   Acheter


Voici 25 itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à tous, pouvant réunir enfants, parents et grands-parents, à moins que l'on ne choisisse d'aller y pratiquer de solitaires rêveries. Les plus courts de ces parcours s'étagent entre 1h et 1h30 de marche (La ronde de Neuf-Brisach; Le Grand Ballon; Les castors de Mackenheim; Les étangs de Petitmagny). Les plus longs vous solliciteront durant plus de 4h (Sur les pentes du Hohneck, avec 530 m de dénivelé; Les crêtes du Thanner Hubel, avec 540 m de dénivelé). 

Dans la proximité du lynx ou du grand tétras, à l'assaut de quelques vieilles et nobles murailles (Ribeauvillé, Haut-Koenigsbourg), à la rencontre des castors de Mackenheim, sur les hautes chaumes du Faing, entre légende des trois sapins et dégustation de munster ou de bigarreaux, du lac d'Alfeld aux pâturages du Petit Ballon ; adopter le pas d'Emilie, c'est découvrir une nature accueillante et s'accorder à la magie des lieux.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !