(77) Les Sentiers d'Emilie en Seine-et-Marne


  • Format : 120 x 190 mm
  • 64 pages
  • Façonnage: broché
  • EAN/ISBN : 9782841824427

Prix : 7.95 €   Acheter


Les Sentiers d'Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, permettant de découvrir un territoire au meilleur rythme qui soit : celui de vos pas. En Seine-et-Marne, le plus court de ces parcours ne dépasse 1h20 de marche (de Saint-Port à Seine-Port) quand le plus long atteint 2h45 (Barbizon, village des peintres).

Passant des rochers de Nemours à l'aqueduc de la Dhuis (Dampmart), de la commanderie de Coutran (La Ferté-Gaucher) à la verte vallée du Fusain (Château-Landon), vous pourrez également respirer à pleins poumons de bois en forêt (Fontainebleau - évidemment -, les Trois Pignons, Ferrières, la Barre), longer canaux et cours d'eau (le Loing, la Seine, la Marne, l'Ourcq), vous égarer sur les traces du roi fou (Charles VI) à Chaumes-en-Brie, goûter au chasselas de Thomery, arpenter Provins, admirer la petite Venise qu'est Crécy-la-Chapelle.

Les yeux gourmands, l'allure légère, de Brie en Gâtinais, Emilie vous invite à la suivre dans ce qui paraît être les meilleures façons de marcher sans se prendre les pieds dans les difficultés.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !