1000 lieux légendaires et mystérieux des Pyrénées Vol.1

Aude, Pyrénées-Orientales, Catalogne, Andorre, Ariège, Haute-Garonne


  • Format : 142 x 225 mm
  • 240 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344032060

Prix : 19.95 €   Acheter


Ce livre, construit suivant l’ordre abécédaire, est une façon de s’échapper, de s’égarer dans la mythologie des terres pyrénéennes en plongeant dans les légendes et mystères qui entourent 1 000 lieux remarquables.

Qu’on se le dise : les montagnes représentent à elles seules un monde mystérieux d’une extrême beauté, mais les Pyrénées vont au-delà, elles sont envoûtantes.

Ces 1 000 lieux énigmatiques où personnages légendaires, fées, diable, géants et génies bâtisseurs se mêlent à l’Histoire, Francis Baro les fait revivre à nul autre pareil grâce à ses recherches minutieuses effectuées lors de nombreuses randonnées ou menées du fin fond des archives d’un petit village blotti au creux d’une vallée. Ses enquêtes mettent en lumière des contes et mythes, véritables témoignages de pratiques ancestrales qui font l’héritage culturel de l’âme pyrénéenne.

Gravures énigmatiques, rochers sacrés, grottes mystérieuses, fontaines miraculeuses, lieux d’apparitions mariales, oratoires, montagnes, lacs et vallées, pierres guérisseuses ou maléfiques, mégalithes à rituels… ce florilège n’a pas la prétention de répertorier la totalité des lieux énigmatiques pyrénéens, loin de là, il est une invitation à vagabonder sur les chemins antiques, à découvrir des sites en relation avec la troublante période pré-chrétienne.

Grâce à ce premier volume, vous vous échapperez en Aude, dans les Pyrénées-Orientales, en Catalogne, en Andorre, en Ariège ou encore en Haute-Garonne.

 

Ce livre s’adresse aux passionnés de l’Histoire et d’histoires, mais également aux lecteurs curieux qui veulent enrichir leur culture générale vis-à-vis du massif.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !