A vélo du Bassin d'Arcachon à Hendaye

La Vélodyssée Sud et circuits découverte


  • Format : 128 x 220 mm
  • 120 pages
  • Façonnage: Wire'O (spirale)
  • EAN/ISBN : 9782344021323

Prix : 15.00 €   Acheter


6 étapes sur le sud de La Vélodyssée® et 13 circuits pour découvrir le littoral aquitain.

Ce guide propose une lecture détaillée des possibilités de balades à vélo du littoral aquitain, du Bassin d’Arcachon, en Gironde, à Hendaye, au Pays basque.

Une première partie décrit les quelque 250 km de traversée linéaire des Landes et du Pays basque, parcourus par l’auteur, par un découpage en six sections, d’une plage à l’autre, d’une forêt à l’autre. Un descriptif kilométrique complet et précis vient compléter le balisage de terrain, pour une traversée littorale sans souci, accompagné de texte de présentation des lieux traversés.

Dans la deuxième partie, l’auteur propose 13 boucles de découverte tout au long du parcours, soit en cumulé près de 300 km supplémentaires à vélo, pour ceux qui ont envie d’aller plus loin dans l’exploration sur deux-roues de ces territoires aquitains. Ainsi, les ports dévoilent leurs secrets (ostréiculture du bassin d’Arcachon, pêche à Capbreton et Saint-Jean-de-Luz, plaisance à Navarrosse), on flâne volontiers sur les rives des lacs et étangs de l’intérieur des terres (Biscarrosse, Aureilhan, Léon, Soustons, Seignosse), on prend le temps d’apprécier le patrimoine bâti des villages landais et basques (Pontenx, Lit-et-Mixe, Moliets-et-Maa, Ascain), on pédale sur les rives des lacs marins (Vieux-Boucau, Hossegor) et des cours d’eau à vocation maritime (Courant de Contis, Courant d’Huchet, Nive et Nivelle), et les innombrables plages deviennent accessibles à vélo.

À noter que tout possesseur du guide pourra aussi télécharger les traces GPS des circuits, de l’intégralité de la traversée littorale à chacune des boucles de découverte présentées.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !