Le Guide Rando Chartreuse et Belledonne


  • Format : 128 x 220 mm
  • 120 pages
  • Façonnage: Wire'O (spirale)
  • EAN/ISBN : 9782344025406

Prix : 17.90 €   Acheter


De crêtes en sommets, de col en col, de rêves en rêves, du massif de Chartreuse à celui de Belledonne, ce topoguide est un voyage aux mille facettes.

Entre Belledonne et Chartreuse, les paysages se répondent, se complètent, l’un calcaire, l’autre cristallin, le premier offrant ses falaises verticales au soleil, le second les surfaces cristallines de ses lacs. Entre Isère et Savoie, chaque pas est une occasion de se laisser happer entre forêts de hêtres et de sapins et alpages vivants. Entre Grésivaudan et vallée de l’Eau d’Olle, entre Grenoble et Chambéry, entre 200 et 2 977 mètres d’altitude, chaque itinéraire propose une esthétique, invite le marcheur sur, et en dehors des sentiers battus pour découvrir ou redécouvrir le plaisir simple d’être, sans artifice, au bon endroit. De la balade contemplative accessible à tous à l’approche sportive au long cours, ce topoguide ouvre les portes du sauvage et du naturel. Ce n’est pas par hasard que l’un est Parc naturel régional depuis 1995 et que l’autre se destine à l’être dans les années à venir.

Dans cette nouvelle édition du Guide Rando Chartreuse et Belledonne, Alain Doucé présente en exclusivité la Haute traversée de Belledonne, le nouveau GR 738 inauguré en 2017. En 11 étapes, il vous entraîne sur 130 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé pour un voyage exceptionnel.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !