Les sentiers d'Emilie en Andorre


  • Format : 130 x 190 mm
  • 64 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344018866

Prix : 8.50 €   Acheter


25 promenades sur les plus beaux chemins de l’Andorre.

Si l'Andorre est surtout connue pour ses magasins duty-free et ses stations de ski, il ne faut pas oublier que la principauté pyrénéenne propose aux promeneurs de magnifiques parcours. Avant de vivre de ses activités bancaires et du tourisme, ce petit pays était principalement agricole et vous pourrez encore y voir des bordes (granges), des murs en pierres sèches et des sentiers muletiers témoins de ce passé récent. Jadis, les habitants complétaient leurs revenus en travaillant dans les nombreuses mines des sept paroisses andorranes. Et la contrebande vers la France ou l'Espagne était élevée en une véritable institution…

Dans ce massif principalement granitique, les balades vous mèneront notamment vers un grand nombre de lacs glaciaires blottis au pied de cirques impressionnants. Les randonnées traversent des parcs naturels qui préservent une faune et une flore exceptionnelles et rares sont les journées passées en montagne sans voir marmottes, isards ou vautours.

25 itinéraires sans difficultés importantes pour sortir des idées préconçues sur la principauté d'Andorre et pour découvrir une montagne exceptionnelle encore trop peu parcourue.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !