Les Sentiers d'Emilie en Chartreuse

25 balades


  • Format : 130 x 190 mm
  • 64 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344013977

Prix : 7.95 €   Acheter


Ce guide de 25 balades parcourt ce massif calcaire entre les métropole de Grenoble et Chapareillan, entre la vallée du Grésivaudan et les collines du Voironnais. De tourbières en marais, d’alpages en sommets alpins, de villages en haberts, les randonnées sont adaptées à un large public non pas désireux de réaliser un exploit sportif, mais de prendre le temps en famille, entre amis, pour découvrir ce massif spirituel et montagnard. Un seul itinéraire dépasse les 500 m de dénivelé et vous ne marcherez au maximum guère plus de 8 km.
Marquées par l’histoire des moines chartreux, les montagnes inspirent ici à la découverte respectueuse. Les forêts de hêtres majestueux et d’épicéas aux hautes cimes portent les pas dans la féerie. Massif préalpin calcaire venu de mers aujourd’hui disparues, les falaises de roches blanches donnent à celui qui ouvre les yeux à trouver fossiles d’oursins ou d’ammonites.
Du fort de la Bastille au fameux cirque de Saint-Même, de la voie Sarde à la cascade méconnue du Furet, ce livre vous guidera sur les sentiers, vous inspirera sur les 4 saisons pour découvrir une Chartreuse aux mille facettes.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !